Chers adhérents,
Dès l’annonce du nouveau confinement, notre président a entrepris des négociations auprès du Service compétent de la Préfecture afin d’obtenir une dérogation aux déplacements afin de permettre aux propriétaires forestiers de se rendre dans leur forêt pour y effectuer eux-mêmes des travaux ou bien surveiller des travaux réalisés par une entreprise.
Cette dérogation a été obtenue. Il vous est donc permis de vous rendre sur votre propriété pour y effectuer vous-mêmes des travaux nécessaires à l’entretien et la gestion de votre forêt ou bien pour y surveiller des travaux qui y seraient effectués par une entreprise.
Vous trouverez ci-après :
- une lettre de notre président vous expliquant les conditions à remplir pour vos déplacements vers vos forêts et les pièces à fournir en cas de contrôles par la police ou la gendarmerie (en cliquant ici)
- la lettre de la Préfecture/Direction départementale des Territoires et de la Mer du Gard à produire en cas de contrôle (en cliquant ici)
- une attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle il faut cocher la première case "déplacement professionnel" (en cliquant ici). Vous pouvez également télécharger cette attestation sur vos smartphones via l’application dédiée