Actualités

Retrouvez ici les actualités des forestiers du Gard, ainsi que l’agenda du syndicat.

picto agenda

Mercredi 15 mai 2024
Saint-Jean-du-Gard
La forêt, comment ça pousse... ?
Mercredi 5 juin 2024
Roquedur
Les pouvoirs bienfaisants de la forêt
Mercredi 17 juillet 2024
Saint-André-de-Valborgne
Le monde vivant de la forêt
Mercredi 14 août 2024
Saint-André-de-Valborgne
Le monde vivant de la forêt
Mercredi 18 septembre 2024
Roquedur
Les pouvoirs bienfaisants de la forêt

Assemblée Générale 2023

21 avril 2023

image Assemblée Générale 2023

Les Assemblées Générales du Syndicat et du Groupement de Développement Forestier du Gard se sont déroulées le 21 avril dans le tout nouveau bâtiment en bois du Massif Central de Rousson. Cette journée a été l'occasion pour les propriétaires forestiers adhérents de découvrir (ou redécouvrir) les nombreux partenaires de la forêt.

L'après midi était consacrée à plusieurs conférences :

• Le forestier Jean BONNIER est venu témoigner de ses longues années à étudier les forêts méditérranéennes et a exposé les fruits de ses observations ;
  • Des techniciens de Fibois et de la Charte Forestière du Pays des Cévennes nous ont présenté en détail leurs structures et les rôles qu'elles jouent pour la forêt privée ;
  • Le Centre Régional de la Propriété Forestière a diffusé son film sur les pins cévenoles "les Pins en Cévennes, ennemis ou alliés ?" suivi d'un échange avec l'assemblée.

Enfin, la journée s'est terminée par le superbe témoignage de Jony BRES, propriétaire forestier à Soustelle et adhérent du Syndicat, qui a partagé sa passion pour la forêt et les raisons qui le poussaient à en prendre soin. Retrouvez le texte de son témoignage en cliquant ici.